Un Grand Cri d'amour de Josiane Balasko

Répétitions explosives, producteur sans scrupules, metteur en scène snob et maniéré, une vue des coulisses irrésistibles et remarquablement construite, où le public assiste, malgré lui, à tout ce qu'on lui dissimule toujours...

Affiche Spectacle Manquante

Distribution :
Gigi Ortega : Elise Caille Beaucousin
Hugo Martial : Emmanuel Gayet
Sylvestre : Daniel Deprez
ou Bernard Blouet
Léon : Emmanuel Dufay

Mise en scène : Mathilde Guyant

Régisseur : Jérôme Le Floch

Durée du spectacle : 1h45
avec ou sans entracte

Public : À partir de 15 ans

Dossier : PDF

Fiche Technique : PDF

Photo spectacle
Photo spectacle

Petitbijou écrit par Josiane Balasko nous montrant l’envers du décor d’une pièce de théâtre ou comment gérer vie publique et vie privée. Un texte efficace et représentatif du franc parlé de cette grande dame avec de jolis moments de sensibilité.

Hugo Martial-Gigi Ortéga, quinze ans auparavant, ils furent un couple vedette, accumulant les succès sur scène et à l'écran. Mais le temps a passé, Hugo et Gigi se sont séparés, Hugo continuant sa carrière très honorablement, Gigi sombrant dans l'oubli, l'alcool et la dépression. Hugo se prépare à son retour sur scène, mais le jour de la première répétition, il apprend la défection de sa partenaire, un grand nom du théâtre. Sylvestre, son agent, a alors une idée: réunir Gigi et Hugo et en faire un événement médiatique.

Le seul problème, et de taille, est d'arriver à convaincre ces deux là, de rejouer ensemble, et au vu de leur passé tumultueux, et de leurs caractères de chien, la partie n'est pas aisée. Alors Sylvestre va user de ruse et de diplomatie, au grand dam de Léon, le metteur en scène, pour qui la perspective de se retrouver face à ces deux fauves est une épreuve qu'il aura bien du mal à surmonter.